Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:06
Bonjour,
J'ai décidé de peindre des grues du Japon d'après une photographie de Vincent Munier (ci-dessous)
VINCENTMUNIERGRUES2.jpget j'ai eu envie de vous faire partager la création et l'évolution de cette "toile".  Vous trouverez donc ici  le feuilleton, qui je l'espère vous plaira, avec des photos pour bien visualiser la progression.
N'hésitez pas à me poser des questions, quelles qu'elles soient, j'y répondrai avec plaisir.
 
1er épisode
J'ai pris une toile 60X60 et j'ai tracé mon dessin.

Puis j'ai préparé sur ma palette du Gesso gris, blanc et noir, ainsi que du Naphtol Crimson.
J'ai peint avec ces couleurs le motif.

Plus tard, je vais reprendre l'ensemble du tableau à l'huile au pinceau et au couteau.
Photo0049.jpgPhoto0050 corrigée
A suivre.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est vraiment mtrès beau, original et raffiné, léger et aérien!!<br /> <br /> <br />
Répondre